Vous avez des tensions musculaires liées au stress, à votre posture de travail, à un accident ou à des mouvements répétitifs ? Essayez la thérapie manuelle dans votre espace mieux-être à Suippes.
Elle fait partie des soins énergétiques et a pour objectif de corriger les déséquilibres corporels et d’apaiser les douleurs, quelles que soient leurs origines.
Libérer les tensions, remettre le corps dans son axe, améliorer la respiration, l’harmonisation crânio-sacrée peut vous y aider.
Partons du principe que nous avons trois diaphragmes : un au niveau de la tête, un au niveau du thorax et un au niveau du sacrum. Pour nous sentir bien, ces trois étages de notre corps doivent être bien alignés et parallèles.
Cette technique consiste en des manipulations très douces du crâne, des cervicales et du bassin, ainsi que d’un massage plus profond de l’abdomen.
Les douleurs musculaires et articulaires peuvent être apaisées par une technique très simple de vibration des tissus.
La vibration tissulaire est une technique manuelle ancestrale de relâchement des tissus, issue des traditions orientales. Elle a été mise au point par Gilles Bonne, kinésithérapeute et ostéopathe, par lequel j’ai été formée.
Pour cette pratique, vous vous tenez debout puis assis. Avec mes mains, selon un protocole précis, je fais vibrer les os, vertèbres, tendons et muscles, de la tête aux pieds.
Au cours d’une séance d’énergétique, je combine plusieurs techniques afin de vous donner toutes les chances d’aller mieux. La digitopuncture permet notamment d’atteindre des zones du corps bien précises et de soulager toutes sortes de douleurs, même musculaires ou articulaires.
Une séance d’énergétique ne remplace pas une consultation médicale ni la prise de votre traitement. Ces deux approches sont complémentaires. Je m’appuie d’ailleurs sur le diagnostic de votre médecin pour vous apporter la meilleure solution.