En début de séance, lors d’un court entretien, je recueille vos symptômes, je regarde votre langue et je prends votre pouls. Cela va m’aider à établir un bilan énergétique. Ce bilan va me permettre de savoir sur quels organes et sur quels Chakras je dois travailler. Je vais ensuite choisir les points d’acupuncture que je vais stimuler.
Lors de notre entretien, vous me dites que vous vous mettez facilement en colère lorsque votre supérieur vous fait une remarque. Selon la médecine traditionnelle chinoise, la colère se loge dans le foie. C’est donc sur cet organe que je vais travailler pendant la séance, plus précisément sur certains points d’acupuncture qui permettent de libérer l’énergie négative accumulée, cause d’une réaction disproportionnée. Le foie se trouvant au niveau du plexus solaire, je vais aussi magnétiser le Chakra solaire. Cela va vous aider à vous apaiser et à ne plus monter dans les tours !
Pour recevoir un soin énergétique, vous n’avez pas besoin d’enlever vos vêtements, sauf si vous souhaitez un massage chinois. Le travail sur les points d’acupuncture se fait manuellement, sans aiguilles. Celui sur les Chakras se fait en magnétisme.
Selon votre problématique, la thérapie manuelle et la vibration tissulaire peuvent aussi vous aider à retrouver votre bien-être. En effet, au cours d’une séance d’énergétique, je combine plusieurs techniques afin de vous donner toutes les chances d’aller mieux.
En fin de séance, je vous propose de vous envoyer par mail des suggestions de compléments alimentaires, toujours selon votre bilan énergétique. Il peut s’agir de plantes, de bourgeons, de Fleurs de Bach ou bien d’oligo-éléments.
Je peux également vous donner des conseils pour améliorer votre hygiène de vie : alimentation, gestion du stress, activités. Ainsi, grâce à votre action personnelle, le bienfait apporté par la séance d’énergétique va se poursuivre et s’optimiser.
Enfin, c’est vous qui décidez si une autre séance est nécessaire, selon votre ressenti.
Une séance d’énergétique ne remplace pas une consultation médicale ni la prise de votre traitement. Ces deux approches sont complémentaires. Je m’appuie d’ailleurs sur le diagnostic de votre médecin pour vous apporter la meilleure solution.